Moins banal que la marche classique, le Nordic Walking se pratique en toutes saisons. Et sans modération.

1. Une variante ludique de la marche

C’est toujours chic de pratiquer un sport méconnu venu de Finlande. Initialement conçue comme un programme d’entraînement pour les skieurs de fond pendant les mois d’été, cette marche se pratique avec des bâtons spéciaux, que l’on tient assez près du corps.

2. Un sport international

Finlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Etats-Unis et Japon sont déjà adeptes du Nordic Walking. En France, il existe une fédération depuis 2001

3. Bon pour la santé

En soutenant activement la colonne vertébrale, il facilite la respiration et l’oxygéntaion de l’organisme. C’est un sport complet qui muscle le dos, les bras, brûle des calories (20 % de plus que la marche classique). Libérant les tensions musculaires de la nuque et des épaules, le Nordic Walking ménage en outre les articulations.

4. Un équipement soft

Les fameux bâtons en carbone et fibre de verre, au manche ergonomique, avec une pointe métal ont une flexibillité qui garantit l’amorti des chocs et une anse spéciale pour saisir de bâton de manière optimale. A choisir selon votre taille, l’angle du coude ne devant jamais être au-dessous de 90 degrés (votre taille en cm x 0,66 = taille optimale des bâtons). Des chaussures à semelle profilées, adaptées au tout-terrain, avec stabilisateur d’articulation, système antichoc, doublure respirante et imperméable sont aussi recommandées.

5. Réduire le stress

Marcher influe sur la production d’hormones anti-stress, lesquelles agissent sur les tensions nerveuses, l’irritabilité. Lors d’une bonne séance de Nordic Walking, les hormones responsables du stress sont libérées afin de produire l’effort physique. Bine-être, sérénité, concentration, tout est bon pour pour une meilleure conscience du corps. Un corps sain qui accompagne une meilleure conscience de soi.

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