Pour recharger vos batteries, les centres de thalasso s’adaptent de plus en plus à vos besoins. Petit tour d’horizon des initiatives proposées où le coaching sportif est aussi important que les soins.

1. New look

Certes, quelle que soit la cure, elle intégrera toujours des bains à remous, des enveloppements d’algues et des douches à jet. Mais aujourd’hui, malgré toutes les variantes proposées, la thalasso revient à ses fondamentaux : à savoir, un excellent moyen de se remettre en forme, d’éliminer les toxines, de retrouver équilibre et vitalité. Et de reprendre la route d’une activité physique souvent délaissée par le cadre survolté que vous êtes.

2. Masculin pluriel

Fort de sa cure ” Masculin tonic ” de 6 jours, Accor Thalassa développe une expertise en matière de suivi personnalisé . Un coaching individualisé particulièrement prisé des hommes. Lesquels veulent sortir de la solitude du buveur d’eau en intégrant une activité sportive dans leur cure. Outre la formule classique d’une semaine, ce duo sport-thalasso peut se tester sur des options week-end : forfait ” Découverte optimum “, 3 jours, 9 soins ou forfait ” TempsDenses Tonic “, 6 ou 9 soins sur 2 ou 3 jours, avec soins toniques, massage confort, hydrothérapie. Côté coaching, chaque centre a sa spécialité.

3. Ocean’s sixteen

Les grandes plages de Vendée sont propices à la marche ou au footing. Rien d’étonnant dans ces conditions que les Sables d’Olonne optent pour une formule inédite ” Sport et océan ” : 16 soins sur 6 jours pour renouer avec l’effort, retrouver une bonne hygiène de vie et améliorer vos performances. Dans cette cure, un coach individuel vous accompagne tout au long du séjour et adapte le programme selon vos objectifs et vos attentes. Le tout sous l’égide d’un bilan de votre condition physique ainsi que d’un diagnostic nutritionnel.

4. En vert et contre tout

Un peu plus au nord, en Bretagne, à Dinard, outre le programme ” Masculin tonic ” et un programme axé sur l’antistress, un package ” Thalasso et golf ” vous est proposé avec deux soins thalasso par jour associés à cinq green fee. à moins que vous n’optiez pour la ” Cure active “, composée pour sa part de trois soins par jour, en association avec
un programme coaché d’activités réparties sur la semaine, comportant un bilan personnalisé, de la musculation aquatique, des cours de Pilates et large usage de l’espace cardiotraining.

5. totale cure

Au Touquet, les hommes sont particulièrement les bienvenus. Pour eux et rien que pour eux, une cure dense de 30 soins en 6 jours leur est entièrement dédiée et à laquelle s’ajoute un bilan nutritionnel. Nouveauté du lieu, la possibilité d’acheter sur place une formule ” tout compris ” : 3 séances de coaching, hammam, bilan diététique, accès illimité
aux cours, un repas au restaurant diététique, serviette et boisson énergétique à chaque coaching.

6. Avant-gardiste

Le centre de Quiberon est un des précurseurs de la thalasso sur mesure. Tout y est conçu pour optimiser votre condition physique : 24 soins sur 6 jours, une diététique poussée, des activités physiques coachées, plus un bilan Hscan, une exclu en France. Il mesure douze marqueurs spécifiques de la vitalité : capacité respiratoire, temps de réaction visuelle, mémoire, perception d’un stimulus vibratoire. Pour les plus sportifs, la cure ” défi sportif ” vous propose une préparation personnalisée pour effectuer… un triathlon à la fin de votre semaine de cure, selon trois niveaux de défis. Avec, bien sûr, les soins thalasso relaxants qui vont avec.

7. Capitaliser son énergie

Besoin de se ressourcer, de reprendre le sport dans de bonnes conditions ? Les duos sport-thalasso sont pour vous. Ils revitalisent et réénergisent : l’action des jets favorise la mobilité articulatoire et musculaire, tonifie la peau et dope la circulation sanguine ; les massages évacuent stress et fatigue et les soins en piscine apprivoisent les muscles à l’effort. Vous serez tonifié et votre silhouette remodelée. La cure thalasso, c’est le meilleur cadeau qu’on peut vous offrir à Noël. Une alternative saine aux téléphones portables…

8. Entraîneur perso

Sous le soleil corse de Porticcio, le sport est roi. La cure de 30 soins s’adjoint les services d’un ” personal training ” : un programme sportif individualisé pendant le séjour et après, une gastronomie de l’effort adaptée à votre programme, un suivi diététique et des soins thalasso quotidiens liés à l’effort fourni.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *