3 exercices simples pour maigrir des cuisses

Beaucoup de filles souhaitent se mettre en maillot ou en short pour mettre en valeur leur silhouette. Toutefois, elles redoutent beaucoup les quelques kilos superflus au niveau des cuisses. Pour résoudre ce problème, voici les 3 exercices les plus simples, mais aussi les plus pratiques :

Flexion-extension

Afin de mener à bien ce type d’entraînement, vous restez en position debout avec les pieds bien parallèles. Ensuite, vous fléchissez vos jambes et vous étendez vos bras devant. Il faut garder le dos bien droit et inspirer doucement. Une fois ces conditions respectées, vous descendez jusqu’à ce que vos hanches se trouvent au même niveau de vos genoux. Il est possible que votre dos s’incline. Si c’est le cas, faites le nécessaire pour qu’il reste droit. Ces étapes finies, vous pouvez remonter petit à petit.

Mouvements de pédale avec ou sans vélo

Pour maigrir les cuisses rapidement, le vélo constitue le meilleur exercice si vous désirez obtenir de bons résultats dans les plus brefs délais. Pédaler vous aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à vous muscler sans prendre de volume.

Si la condition météorologique vous autorise à sortir, il n’y a rien de mieux que de faire du vélo tous les jours, que cela soit pour aller travailler ou juste pour vous promener. Dans le cas contraire, vous devez vous entraîner à la maison en utilisant un tapis adapté.

Pour ce faire, vous couchez sur le dos. Relevez vos jambes suivant un angle de 90 degrés à la hauteur des genoux. Vous pouvez commencer à pédaler progressivement. Alternez vos jambes et faites une petite pause de 10 secondes après 15 mouvements de chaque pied.

Cet exercice doit être réalisé tous les jours pour avoir un résultat en un temps record. Quelques semaines suffisent pour voir la différence.

Étirement du dos, des fesses et des jambes

Quant à cet exercice, il s’effectue souvent après l’échauffement. Pour l’exécuter avec succès, vous allongez sur le dos. Vous ferez le nécessaire pour tirer les genoux vers votre poitrine. Vous n’arrêtez pas jusqu’à ce que vos fesses quittent le sol. Vous maintenez cette position pendant 20 secondes. Puis vous revenez en position initiale les 20 secondes suivantes pour vous reposer. Ces étapes finies, vous répétez 6 fois le mouvement. Cet étirement des fesses et dos peut paraître très relaxant surtout après quelques efforts physiques épuisants.

Quant à l’étirement des jambes, vous couchez aussi sur le dos. Vos jambes doivent être pliées sur votre poitrine. Puis vous les tendez à la position verticale tandis que votre dos doit rester plaqué au sol.

En guise de conclusion, vos cuisses vont perdre du poids en peu de temps si vous suivez à la lettre les conseils cités ci-haut. Ces exercices sont déjà prouvés très efficaces par un grand nombre de personnes. Il n’y a rien de mal à essayer pour remarquer la différence. Il faut souligner que ces mouvements doivent être accompagnés par un régime alimentaire très strict. Une bonne hydratation est également fortement recommandée.

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