HELLO . je m’appelle JOHAN

je suis un coachsportif sportif sportif

Il y a plusieurs façons d’enlever les douleurs ou la fatigue au niveau du corps, par exemple celle du dos, et le rouleau de massage, appelé encore « foam roller » est l’une d’entre elles. L’avantage avec celui-ci est qu’il peut être utilisé pour détendre ou soigner les muscles, mais aussi pour les tonifier ou les solliciter si on pratique de la musculation, ou encore du yoga. Il est présenté sous deux types différents : à surface lisse, c’est-à-dire avec paroi couverte de mousse, et à surface avec relief ou recouverte d’une matière un peu dur ou soyeux. Et quelque soit le type, les bienfaits sont nombreux : le soulagement des muscles, l’amélioration de la circulation sanguine, la prévention des douleurs ou des blessures, l’enlèvement des nœuds musculaires, et plein d’autre encore. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, voici un guide d’achat qui vous permettra de choisir le meilleur.

Top 5 des meilleurs rouleaux de massage

On compte actuellement un grand nombre de rouleau de massage sur le marché et cela complique beaucoup le choix lorsqu’on veut l’acheter. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter les 5 rouleaux de massage les plus prisés et à qualité supérieure du moment avec toutes ses caractéristiques détaillées.

Trigger Point TPT-GRDBW

Ce rouleau de massage vous garanti un soulagement total des muscles tout en enlevant les nœuds musculaires causés par la mauvaise posture, et en améliorant complètement le flux sanguin. C’est aussi le modèle le plus recommandé par les coachs sportifs pour ceux qui font de la musculation ou du yoga avec sa capacité de solliciter au maximum les muscles.

Il est fait en mousse EVA qui est une matière de première qualité, donc c’est un rouleau de massage qui est très résistant même si son utilisation est très intense. Il est aussi très confortable et cela convient bien aux femmes enceintes ou aux personnes qui ne sont pas sportifs.

Sa surface est ornée de gros picots qui n’est ni trop pointu, ni trop lisse, donc vous aurez plus de confort.

En ce qui en est de sa dimension, il a une longueur de 33 cm, et un diamètre de 14 cm.

INTEY B06XDZZNLV

En tant que rouleau de massage polyvalent, il peut être utilisé pour faire de nombreux exercices comme le Crossfit, le Pilate, la musculation, et il peut également vous servir en tant que masseur. Avec la mousse comme matière de fabrication, il n’est ni trop dur, ni trop flexible, et cela vous permettra d’atteindre facilement les parties difficiles à accéder.

Il vous offre deux possibilités pour son utilisation : avec ou sans relief. Pour cela, il suffit juste de retirer la surface pointue si vous voulez l’utiliser pour soulager seulement vos muscles, et de l’insérer si vous voulez faire un massage en profondeur, ou tonifier vos muscles.

Pour son nettoyage, il n’y a pas grand-chose à faire car vous devriez tout simplement le laver avec de l’eau et du savon.

Enfin, vous pouvez le transporter facilement grâce au sac de transport fourni avec lui, et aussi avec sa légèreté (998 g).

 Reehut 2for1

Comme tout autre rouleau de massage, il a comme fonction d’enlever la fatigue au niveau des muscles, de soigner les douleurs musculaires, et de les sculpter. Il a été façonné avec de la mousse 100% EVA qui est reconnue en tant que matière de haute qualité et ultra-résistante, et sa surface est couverte de picots. Il peut donc supporter un poids énorme et cela convient bien au massage du dos. La mousse sur la partie externe mesure 13’’ x 5.5’’, et celle se trouvant à l’intérieur est de 13’’ x 3.8’’.

Pour sa dimension proprement dite et son poids, il a 33 cm de long et 14 cm de diamètre, et pèse 1.2 kg seulement.

Et en tant que rouleau de massage 2 en 1, vous aurez deux options pour le contrôle de la pression.

Enfin, un e-book d’exercice de 18 pages et un sac de transport sont livrés avec lui.

Supportiback

Pour ce rouleau de massage, il est composé d’une surface en caoutchouc antidérapante très confortable, et d’un centre en acier bien renforcé qui ne va jamais se plier, ni se casser. Il va alors éliminer rapidement toutes les douleurs se trouvant au niveau de vos muscles, et améliorer la circulation du sang, tout en augmentant son flux.

Un e-book qui vous suggère de nombreux exercices que vous pouvez pratiquer avec lui vous est offert gratuitement lors de son achat, et c’est très utile si vous l’utilisez pour des raisons sportives. Alors, si vous êtes à court d’idée concernant l’entrainement que vous allez réaliser avec lui, il suffit d’y jeter un œil !

Et par-dessus tout, ses fabricateurs vous ont offert un garanti à vie, ce qui signifie qu’il a une très haute qualité. De plus, il a reçu la certification CE, donc c’est aussi un rouleau de massage très sécuritaire.

Odoland SP0377

Ce dernier est un kit complet composé d’un rouleau de massage, d’un bâton de rouleau, de deux balles de massage et d’un sac de transport. Le rouleau de massage en mousse EVA épaisse plein de picots et avec noyau en PVC a une grande taille avec 45 cm de long et 14 cm de diamètre. C’est l’idéal pour relaxer à fond les muscles sur chaque partie du corps.

Le bâton de rouleau musculaire mesure 42 cm de long et 4 cm de diamètre, et il vous permettra de soulager les muscles des cuisses et de veau, et aussi ceux du cou.

Et pour les deux ballons de massage, le premier a une surface lisse et il a une dimension de 6 cm ou 2.4’’, et le second a une surface remplie de picot  avec une dimension de 7 cm ou 2.8’’. Ils vous seront très utiles pour enlever les nœuds musculaires.

 

Comment bien choisir le meilleur rouleau de massage ?

Si vous voulez bénéficier d’un massage efficace à tout moment sans dépenser un sou, nous vous conseillons d’acheter un rouleau de massage à haute qualité. Pour vous aider à le trouver, voici les critères à prendre en considération.

Le choix du type

Comme on vient de mentionner ci-dessus, on distingue deux types de rouleau de massage et c’est selon l’aspect de sa surface :

  • Le rouleau de massage lisse qui imite le massage avec la paume de la main qui est idéal si vous voulez soulager vos muscles après une dure journée de travail.
  • Le rouleau de massage avec relief qui imite la réflexothérapie car il réalise un massage en profondeur en ciblant plutôt les points d’acupuncture avec sa surface recouverte d’une dizaine de bosses ou de crêtes. Ces derniers ont comme fonction de soigner les douleurs si vous avez par exemple une maladie quelconque au niveau du dos, du pied, du tronc, etc., tout en stimulant la circulation sanguine. Il peut également enlever les nœuds se trouvant au niveau des muscles.

Comme vous avez pu constater, chaque type a sa façon d’agir pour vous masser, alors, à vous de voir celui qui répond à vos exigences.

La matière de fabrication

Après avoir choisi le type, vous devriez maintenant passer au choix de la matière utilisée pour le fabriquer. La plupart des rouleaux de massage sont faits en mousse à la fois souple et très ferme, mais c’est encore mieux si elle est mélangée avec de la polyoléfine qui lui donne plus de résistance.

Sa dimension

On se réfère ici de la longueur et du diamètre du rouleau de massage. Sa longueur est comprise entre 10 cm et environ 90 cm, donc elle varie du plus long au plus court. Pourtant, vous devriez le choisir selon la partie à masser et la dimension de la pièce où vous comptez le pratiquer.

Alors, si vous voulez l’acheter pour faire un massage sur une petite partie du corps (bras, pieds, mollets, etc.), ou sur une zone difficile à atteindre, ou encore si la chambre est un peu petite, un rouleau de massage de 10 à 30 cm de long suffit. En revanche, si vous n’avez aucun problème concernant la dimension de votre chambre et que vous voulez réaliser un massage longitudinal (au niveau du dos, de l’abdomen, etc.), l’idéal est celui qui a 40 à 90 cm de long.

Concernant son diamètre, le choix dépend aussi de votre objectif et il varie de 10 à 15 cm environ. Pour un massage en profondeur et bien précis, il vaut mieux choisir celui qui a 10 cm de diamètre, sinon le 12 cm est le meilleur car il est confortable et facile à contrôler.

Le prix

Le prix d’un rouleau de massage varie de 10 à plus de 60 € et c’est selon son type (lisse ou avec relief) et sa qualité (bas, moyen ou haut de gamme). Alors, à vous de choisir celui qui convient à vos besoins et à votre budget.

 

En résumé, le rouleau de massage est un cylindre en mousse rugueuse ou non qui est utilisé pour relaxer les muscles, ou pour soigner des douleurs musculaires. Vous devriez donc faire le bon choix pour que le massage soit efficace et confortable, et vous savez maintenant comme retrouver le meilleur !