HELLO . je m’appelle JOHAN

je suis un coachsportif sportif sportif

Le sac de frappe est un accessoire indispensable pour les boxeurs que ce soit débutants, intermédiaires ou professionnels. Si vous l’ignorez encore, c’est un sac rempli de sable ou autre chose que vous devriez accrocher au plafond avec une longue chaîne pour que vous puissiez ensuite vous entrainer pour améliorer votre capacité. Il vous permettra de faire travailler vos muscles pour plus de performance, surtout ceux des bras. Il vous aidera également à développer votre rapidité, votre puissance ainsi que la précision. Mais si vous voulez l’acheter, nous vous informons que le choix ne sera pas facile vu le nombre de sac de frappe et la variété de modèle vendu sur le marché actuellement. D’un seul regard, tout semble parfait mais lorsqu’on l’examine de près, ce n’est pas très satisfaisant. Alors si vous voulez avoir le meilleur, découvrez après la description des 5 meilleurs du moment, les caractéristiques à savoir  et notre avis .

Top 5 meilleurs sacs de frappe en 2018

Si vous voulez acheter un bon sac de frappe et que vous n’êtes pas sûr de votre choix, découvrez ci-après notre sélection des meilleurs du moment. Nous allons vous présenter les 5 sacs de frappe les plus prisés sur le marché et c’est grâce à leur qualité et à leur solidité.

Hammer Professionnel 92712

Ce sac de frappe est fait pour vous si vous voulez développer rapidement la puissance de votre frappe et votre endurance. Il est coloré en noir et mesure 120 cm de long. La matière de fabrication de sa partie externe est la peau de vache (cuir) qui est à la fois solide, très robuste et durable, et il est bien rembourré.

En tant que sac de frappe suspendu, il sera accroché sur votre plafond ou sur votre mur par le biais de 4 chaînes en acier chromé avec émerillons rotatifs. Ces derniers vous permettront de le centrer très bien lors de son accrochage pour qu’il soit très stable tout au long de l’entrainement. Cela évite également la distorsion des chaînes pendant la frappe.

Et pour terminer, ses créateurs lui ont donné un garanti de 2 ans et cela signifie que c’est un sac de frappe qui est vraiment fait pour durer.

METAL BOXE Indiana

Ce modèle de METAL BOXE convient plutôt à tous ceux qui souhaitent débuter une carrière en tant que boxeur. Son intérieur est rempli de matière de haute qualité qui absorbe bien les coups et qui vous offre du confort lors de la frappe. Le tout est enveloppé  par une mousse EVA de 2 cm qui résiste très bien aux coups de poing et cela donne à ce sac de frappe une durée de vie très longue. Et pour rallonger encore plus sa longévité, il est nécessaire que vous mettiez de la vaseline dessus par exemple deux fois par an.

Pour sa dimension et son poids, il a une longueur de 120 cm et un diamètre de 35 cm, tout en pesant 30 kg.

Enfin, il est vendu à un prix très abordable alors que sa qualité est très bonne. Ce sac de frappe a  donc un très bon rapport qualité-prix.

Paffen Sport

Comme c’est un sac de frappe en similicuir rempli de matière solide et confortable, il supporte très bien les coups de pied et les coups de poing. Cela convient bien à tous ceux qui pratiquent les arts martiaux, ou tout simplement la boxe. C’est aussi un accessoire qui est fait pour un entrainement intensif, donc c’est l’idéal pour les professionnels.

Vous pouvez l’accrocher facilement au plafond à l’aide des 4 chaînes qui lui servent de support. Ces derniers ont un joint pivotant et cela va simplifier votre entrainement.

Pour sa dimension, elle mesure 180 cm de long et 35 cm de diamètre, avec un poids de 55 kg, donc il est fait pour les professionnels.

Son unique faiblesse, selon quelques utilisateurs, est l’absence d’attache sur sa partie inférieure car ce dernier lui donne plus de stabilité lorsqu’on lui donne des coups très forts. Mais à part ça, tout est parfait.

Physionics BOSK08

Ce sac de frappe de Physionics est aussi l’un des meilleurs du moment et il convient bien à tout le monde que ce soit un débutant, ou un professionnel dans la boxe. En faite, les matériaux textiles 100% en polyuréthane qui remplissent son intérieur sont enveloppés par du similicuir de première qualité. Le tout sera supporté par 4 chaînes en acier possédant un crochet pivotant. Avec un tel support, vous n’avez rien à craindre lors de vos entrainements même si c’est intensif.

La ceinture de suspension est très résistante car elle a été cousue à l’aide d’un point de croix et elle est aussi clouée.

En ce qui concerne sa dimension, il a 120 cm de long avec un diamètre de 35 cm et un poids de 30 kg à peu près.

Et pour couronner, il est livré avec un mousqueton et cela ne fera que vous faciliter la tâche.

Hammer Boxing 92910

Si vous voulez vous entrainer pour des compétitions plutôt professionnelles, ce sac de frappe est fait pour vous. Il est fait en cuir de haute qualité et les matières qui le remplissent sont faites pour absorber les chocs et aussi pour y résister.

Comme tous les autres sacs de frappe précédents, il sera suspendu par 4 chaînes qui sont faits en acier chromé et qui sont dotés de pivot. Ce dernier a comme rôle de lui donner plus de stabilité et un très bon centrage.

Pour sa longueur, ses fabricants vous laissent choisir entre 100, 120 et 150 cm qui ont un poids respectif de 28 kg, 34 kg et 45 kg. A vous de voir celui qui vous convient.

Enfin, c’est un accessoire durable car il a été cousu deux fois et cela lui donne une durée de vie très longue, même si vous pratiquez un entrainement très intense.

 

Comment choisir le meilleur sac de frappe ?

Lorsqu’on veut acheter un appareil ou un accessoire très utile au quotidien, on hésite toujours dans le choix et on se pose plein de question comme « quel est le meilleur ? ». Alors, si vous vous trouvez dans la même situation lors de l’achat de votre sac de frappe, voici quelques conseils qui vont sûrement vous aider.

Sa taille

Le choix de sa taille dépend du sport que vous pratiquez si c’est une boxe française ou anglaise qui ne nécessite que l’utilisation des poings, ou si c’est un sport où les coups de pieds sont aussi autorisés. Dans le premier cas (coup de poings seulement), un sac de frappe ayant 90 à 120 cm de long suffit, c’est-à-dire avec une taille suffisamment petite.

Par-contre, si vous vous trouvez dans le deuxième cas, il vous faut un modèle ayant une longueur de plus de 120 cm.

Pour information, la taille ou la longueur d’un sac de frappe varie de 90 à 180 cm et chacun pèse différemment :

  • 25 kg pour le 90 cm
  • 35 kg pour le 120 cm
  • 40 kg pour le 150 cm
  • 50 kg ou plus pour le 180 cm

Cela signifie que vous devriez choisir en même temps le poids qui convient à votre niveau lorsque vous choisissez sa taille.

La matière qui le compose

Sur ce point, vous devriez vérifier la matière qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur du sac de frappe. Pour son intérieur, on peut trouver du sable, du gravier, ou encore des tissus. Si vous êtes un débutant, il vaut mieux choisir le sac rempli de tissu ou de sable, et pour les professionnels, le choix se fait entre le sable et le gravier.

En ce qui concerne son extérieur, il peut être en coton, en polyester, en toile, en cuir véritable, en similicuir, ou encore en cuir synthétique. Son choix dépend aussi de votre niveau et du type d’entrainement que vous faites si c’est intensif ou non. Pour les débutants, ceux qui sont en coton ou en toile sont l’idéal car ils sont plutôt souples et ne vous feront aucun mal.

Pour les boxeurs à niveau intermédiaire qui ne s’entrainent que 2 fois par semaine, le mieux est ceux en cuir synthétique ou en similicuir, ou à revêtement polyuréthane car ils sont à la fois solides et résistants

Quant aux boxeurs professionnels qui pratiquent des entrainements intensifs, il vaut mieux opter pour un sac de frappe en vrai cuir car il résiste très bien aux coups de poings ou aux coups de pieds.

Suspendu ou sur pied ?

Pour le modèle suspendu, vous devriez l’accrocher soit au plafond, soit au mur mais vérifiez avant tout leur solidité. Si votre plafond est fait en plâtre, le mieux est de choisir un modèle qui peut être accroché au mur.

En revanche, si vous n’avez ni un plafond ni des murs consistants, nous vous conseillons d’acheter un sac de frappe qui se tient debout afin d’éviter les éventuels accidents.

Pour conclure, le sac de frappe vous permettra d’améliorer votre performance si vous êtes un passionné de la boxe. On le trouve sous deux modèles différents : suspendu et sur pied. Mais quelque soit le type qui vous convient, retenez bien les critères expliqués ci-dessus et vous aurez le meilleur.