HELLO . je m’appelle JOHAN

je suis un coachsportif sportif sportif

Les chaussures de boxe font partie des accessoires indispensables lorsqu’on pratique de la boxe. Quelques points les différencient des chaussures ordinaires comme l’aspect de ses semelles, et ils vous permettront d’améliorer votre performance, surtout si vous voulez participer à une compétition.  Elles ont comme rôle d’assurer le maintien de vos pieds et de vos chevilles durant l’entrainement ou la compétition pour qu’ils puissent se tenir fermement et se déplacer rapidement. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à esquiver votre adversaire et à déplacer vos pieds, donc pas besoin de faire un grand d’effort. Elles protègeront également vos articulations afin de prévenir les blessures. Alors, si vous ne l’avez pas encore alors que vous êtes un boxeur, c’est le bon moment pour l’acheter. Mais si vous ne savez pas laquelle choisir, voici les caractéristiques à savoir sur elle. Nous allons aussi vous suggérer les 5 meilleures pour le moment. 

Les 5 meilleures chaussures de boxe

Si vous êtes un peu perdu dans votre choix, voici quelques suggestions qui pourront sûrement vous aider. Ce sont les 5 chaussures de boxe les plus vendues en ce moment car elles ont une très bonne qualité. Vous pouvez même y trouver celle qui convient le plus à vos besoins.

Sport Pioneer

C’est une chaussure de boxe de type Hi-Top qui va recouvrir jusqu’à la moitié de vos jambes une fois enfilée. Elle a le daim et le tissu en maille comme matières de confection, donc vos pieds seront en même temps à l’aise et aérés car ils les laissent respirer parfaitement.

Ses semelles sont faites en caoutchouc et cela donne plus d’adhérence à vos pieds. C’est aussi une matière antidérapante, ce qui signifie que la glissade sera évitée et vous serez plus à l’aise, surtout sur le ring.

Concernant ses lacets, ils sont suffisamment longs, donc vous pouvez les utiliser pour bien maintenir vos chevilles avant de les lier en le faisant tourner autour deux ou trois fois.

Et en tant que chaussure polyvalente, elle est faite pour ceux qui pratiquent les arts martiaux, les kickboxing, le soulèvement de poids, et autres encore mais pas la boxe française ou anglaise seulement.

BENLEE 199036 Rocky Marciano

C’est aussi l’une des meilleures chaussures de boxe du moment et c’est grâce à sa qualité. Elle a été fabriquée à partir d’une mélange de deux matières : 50% cuir et 50% polyester qui sont des matériaux de haute qualité. De ce fait, elle est à la fois très souple et très résistante, et cela offre à son porteur un confort optimal. De plus, elle est très légère, donc vous n’aurez aucun mal à la porter.

Et comme c’est un type Lo-Top, elle est faite pour les débutants car elle ne couvre que les chevilles. Mais malgré ça, elle les recouvre parfaitement, donc vous aurez l’équilibre que vous recherchez.

A part ça, elle possède des semelles synthétiques très légères et anti-glissantes qui vont vous offrir plus de liberté dans vos mouvements.

Enfin, elle est vendue à un prix très abordable alors que c’est une chaussure de boxe de grande marque.

Adidas Box Hog 2

Adidas fait partie des plus grandes marques de chaussure du monde car leurs produits  sont  fiables et durables. C’est donc évident si cette chaussure de boxe tient une place importante sur le marché.

Elle est faite à partir d’une matière synthétique de haute qualité qui la rend plus souple et plus tenace même si vous l’utilisez tous les jours, et ses semelles sont en caoutchouc. Ce dernier est très connu par sa haute résistance à la glissade, donc c’est sûr que vous n’allez pas glisser facilement sur le ring.

Pour sa fermeture, elle se fait à l’aide des lacets, donc il suffit juste de les ligoter comme il le faut.

Et pour terminer, la maille qui la compose laisse passer l’air à son intérieur et cela évite un peu la transpiration. Vos chevilles seront aussi bien protégées et vous aurez un bon équilibrage avec son hauteur qui les recouvre parfaitement.

Adidas Speedex 16.1

C’est aussi une chaussure de boxe produite par la grande marque Adidas et elle a une très bonne qualité tout comme le modèle précédent. Les couleurs noir et vert paume qui la décorent nous donne tout de suite l’envie de l’acheter car elles la donnent une allure très élégante. Elle a le synthétique comme matière de fabrication de sa partie externe, et sa doublure est en textile. La semelle se trouvant à l’intérieur de la chaussure est aussi en textile, et celle en contact avec le sol est en caoutchouc non glissant. Tout cela lui donne une durée de vie très longue et une résistance accrue.

Concernant son talon, il a une hauteur de 9 mm et cela n’aura aucune influence à votre confort. Au contraire, il vous aidera à vous tenir fermement et à vous déplacer rapidement.

Enfin, c’est une chaussure Lo-Top, donc elle va couvrir seulement vos chevilles.

LEONE 1947 CL187

Cette chaussure de boxe convient à la fois à des entrainements et à des compétitions. Elle est faite en PU qui est très connu par sa résistance et sa solidité, donc c’est une chaussure qui est faite pour durer. Ses semelles en caoutchouc et en EVA vous garantissent une parfaite adhérence durant son enfilement, et réduit également le risque de glissade sur le ring.

Le plus fascinant est le système de fermeture qu’elle utilise. En faite, elle se ferme avec un velcro à part les lacets et cela serre et protège parfaitement les chevilles, surtout si vous faites des mouvements extrêmes.

Et sur le côté design, elle a un look très chic avec les couleurs noirs et blancs qui la décorent, et elle vous propose deux coloris différents pour ses lacets : le blanc et le noir. Vous serez alors libre de choisir la couleur que vous aimez le plus.

Comment bien choisir la meilleure chaussure de boxe ?

Si vous voulez acheter une chaussure de boxe de haute qualité et à petit prix, nous allons vous donner quelques conseils qui pourront vous être utiles, en vous citant les caractéristiques à tenir en compte.

Les matériaux utilisés

La première chose que vous devriez faire est la vérification de la matière utilisée pour sa fabrication. Le plus fréquent est le cuir et c’est le meilleur car il mettra vos pieds à l’aise. Il y a aussi le daim qui est très connu par sa souplesse et c’est aussi une très bonne matière, sans oublier le tissu à maille. Le mieux est donc de choisir la chaussure faite en l’une de ces matières.

Vérifiez également l’aspect de ses semelles car ils assurent aussi votre confort  lors du port de la chaussure. Elles pourront être en caoutchouc qui est antidérapant, ou en gel sorbothane qui offre plus de confort. Vous devriez donc choisir l’un d’entre eux. Pourtant, il y a des chaussures qui ont des semelles lisses et elles conviennent pour le petit déplacement sur l’arène, mais il se peut que vous glissiez, donc il vaut mieux opter pour une chaussure de boxe avec semelles anti-glissantes. 

Son design

Pour son design, on distingue deux modèles : le Lo-Top et le Hi-Top. La chaussure de boxe Lo-Top a une hauteur qui se termine au niveau des chevilles, et elle convient aux débutants car elle donne plus de liberté dans le mouvement. Par-contre, l’équilibre n’est pas très bonne avec ce type car les chevilles ne sont pas bien maintenus et c’est son petit moins. Le risque de blessure sera alors majeur, donc c’est un peu risqué, sauf si vous êtes habitué à ce genre de chaussure.

Pour le Hi-Top, son hauteur arrive jusqu’en bas des genoux ou à la moitié des jambes et cela offre plus d’équilibre puisque les chevilles sont bien soutenus. Il est plutôt fait pour ceux qui ont un niveau plus avancé.

Choisissez donc le modèle qui convient à votre niveau, mais même si vous êtes un boxeur débutant, vous pouvez quand même essayer la chaussure Hi-Top.

Sa taille

Il n’y a pas grand-chose à dire concernant ce point car chacun a la taille qui lui convient. Pourtant, vous devriez savoir qu’elle n’est pas très large, donc vous ne serez pas à l’aise quand vous l’enfiler la tout première fois, mais vous allez s’y habituer au fil des temps. Alors, nous vous conseillons de la porter quand vous êtes chez vous histoire d’étirer un peu le cuir et de préparer vos pieds avant le duel.

Par-contre, ne la portez jamais en dehors de votre maison car les semelles sont moins épaisses et les cailloux risquent de les abimer.

Son poids

Comme c’est un accessoire que vous devriez porter lors d’une compétition de boxe ou lors d’un entrainement, il faut qu’elle ne soit pas trop lourde, donc l’idéal est celle qui pèse aux alentours de 500 g. Cependant, prenez en compte le poids maximal que la chaussure de boxe peut supporter.

 

Pour conclure, tous les boxeurs que ce soit amateurs ou professionnels doivent porter une chaussure de boxe et elle doit avoir une bonne qualité pour plus de confort et pour qu’ils puissent se déplacer rapidement et facilement. Alors, retenez bien les critères explicités ci-dessus et vous allez trouver la meilleure.