HELLO . je m’appelle JOHAN

je suis un coachsportif sportif sportif

Si vous voulez avoir une bonne condition physique tout en étant en bonne santé, entrainez-vous avec une corde à sauter. C’est aussi l’accessoire idéal si vous voulez perdre des poids rapidement. Comme son nom l’indique, elle sert à faire des sauts et elle est composée de deux poignées reliées ou non par un long câble et cela dépend uniquement de son type. Ça peut paraitre absurde mais il y a bien des cordes à sauter sans fil en ce moment et c’est plus pratique que le modèle classique ou habituel. Il y a même des modèles qui ont la capacité de mesurer la fréquence cardiaque, le taux de calorie brulée, le nombre de saut réalisé pendant l’entrainement, et autres encore. Alors, si c’est l’accessoire qu’il vous faut, nous allons vous aider à trouver la corde à sauter qui répond à vos exigences en vous citant les caractéristiques à savoir sur elle.

Top 5 des meilleures cordes à sauter en 2018

Si vous ne savez pas quelle corde à sauter choisir parmi les dizaines de modèles suggérées sur le marché, voici quelques propositions qui vont bien vous intéresser. Retrouvez ci-après les 5 meilleures cordes à sauter du moment avec toutes ses caractéristiques. Vous pouvez même y choisir celle qui vous convient.

Beast Gear Beast Rope

Cette corde à sauter possède un câble en acier très résistant et souple avec une longueur ajustable jusqu’à 2.8 m. Elle convient donc à tout le monde que ce soit un homme, ou une femme ou un enfant, et même pour ceux qui veulent réaliser des entrainements intensifs.

Sa partie externe est équipée d’un système de protection très particulier et c’est son plus grand avantage face aux autres car c’est la seule à le disposer. De plus, elle possède une poignée rotative qui peut tourner à un angle de 360° et cela simplifie encore plus sa manipulation. Et ça n’en reste pas là, il y a aussi le roulement à billes qui vous garanti une vitesse de rotation ultra-rapide pour un entrainement fluide et efficient.

Pour son rangement et son transport, un sac vous est offert gratuitement lors de son achat. Vous allez donc le ranger et la porter facilement.

5BILLION FITNESS

Elle est constituée d’un câble de 3 m de long et de 2.5 mm de diamètre fait en aluminium et revêtu en silicone, et d’une poignée en aluminium. Il est possible d’ajuster facilement la corde sans la couper grâce au système autobloquant qui n’a pas besoin de l’utilisation d’une vis pour sa fixation. Il suffit juste de presser sur le bouton de réglage, et de la relâcher une fois que la longueur que vous voulez est atteinte.

Pour la poignée, elle est recouverte d’anti-glissante et ornée de joint qui est aussi en silicone. La prise en main sera alors très confortable et très facile. Il y a d’ailleurs des roulements à billes qui vous offrent une vitesse de rotation vraiment rapide.

En ce qui en est de son transport ou encore de son rangement, ce sera très facile avec le sac de transport qui est fourni lors de son achat.

Mocent

Ce modèle vous propose deux façons d’utilisation différentes : avec et sans fil. Avec le mode sans fil, vous aurez la possibilité de vous entrainez librement sans se soucier de l’enchevêtrement de la corde, et même dans un endroit moins espacé. Et avec le mode filaire, c’est-à-dire avec câble, vous pouvez aussi l’utiliser facilement  car la longueur de la corde est ajustable.

On remarque aussi la présence d’un affichage LCD qui vous affichera les informations à tenir en compte lors de l’entrainement : le temps, la quantité de calorie brûlée et le nombre de saut réalisée. Elle est donc équipée d’une minuterie, d’un compteur de calorie et d’un compteur de saut, et cela vous permettra de suivre de très près votre progrès afin d’améliorer votre performance pour atteindre facilement votre objectif.

Et pour terminer, elle est très légère et compacte, donc vous n’aurez aucun mal à l’emporter et à l’utiliser.

BeMaxx Fitness BM-SP2

Elle possède deux câbles en acier revêtu en PVC  que vous pouvez régler séparément et ils mesurent 3 m de long. Vous pouvez ajuster la longueur de ces cordes en utilisant tout simplement la vis de réglage. Sa vitesse de rotation peut atteindre le niveau maximal avec la présence des roulements à bille ayant un angle de 90°, et cela vous aidera à augmenter votre performance. C’est donc l’idéal pour faire du Crossfit, des doubles Unders, des triples Unders, et encore plus.

Vous pouvez aussi changer facilement le câble si vous le voulez car elle est livrée avec une corde de rechange.

Concernant ses poignées, elles sont faciles à tenir avec l’antidérapant qui les recouvre et aussi avec leur poids plume.

Enfin, BeMaxx Fitness vous offre un guide d’entrainement complet qui vous aidera à bien maitriser la corde à sauter, et vous pouvez le télécharger ou le recevoir par e-mail.

Nasharia NW001-Jumprope

En tant que corde à sauter de haute qualité, elle est dotée d’un câble en acier enduit de PVC mesurant 3 m de long que vous pouvez ajuster selon votre taille. Pour régler sa longueur, il suffit juste d’utiliser les deux vis coulissantes ainsi que les colliers qui retiennent les poignées pour fixer la corde là où vous le souhaitez.

Ses poignées sont très ergonomiques avec son intérieur rempli de mousse et son extérieur revêtu d’antidérapant. Avec une telle structure, vous allez la tenir confortablement et facilement tout au long de votre entrainement.

Sa légèreté vous permettra aussi de la manier sans la moindre difficulté et de l’emporter avec vous n’importe où.

Et avec les roulements à billes qui peuvent pivoter jusqu’à 360°, elle vous laisse choisir la vitesse de rotation qui vous mettra plutôt à l’aise. De plus, l’essorage sera doux et ne nécessite aucun effort de votre part.

Comment bien choisir la meilleure corde à sauter ?

Le choix d’une corde à sauter n’est pas si facile que vous le croyez car c’est plus qu’un simple jouet pour enfant. Il y a en ce moment des modèles beaucoup plus avancés et cela rend le choix un peu difficile. Mais pour vous simplifier la tâche, voici les caractéristiques que vous devriez prendre en compte.

Les différents types de corde à sauter

Elle existe sous deux types bien distincts : la corde à sauter sans fil et le modèle classique qui dispose une longue corde. Pour le premier type, il ne possède pas un long câble mais juste deux poignées et une petite corde mesurant quelques millimètres fixée à chaque extrémité. Son utilisation est très facile et aussi très pratique, surtout si l’endroit est un peu étroit.

Pour le second type, il est doté de deux poignées et d’une corde ayant une longueur que vous pouvez ajuster selon vos besoins.

Alors, à vous de choisir le type qui vous convient le plus car chacun a son avantage.

La corde

Le câble d’une corde à sauter peut être en plastique, en vinyle, en métal, en cuir et en aluminium, mais son choix dépend en quelque sorte du niveau de l’utilisateur. Le plastique convient aux débutants, tandis que le cuir, le vinyle et l’aluminium sont faits pour le niveau intermédiaire, et le métal pour les sportifs confirmés.

Vous devriez aussi prendre en compte sa longueur mais ce ne serait pas nécessaire si la corde à sauter possède un câble avec une longueur ajustable. Il suffit tout simplement de régler sa longueur suivant votre taille.

L’aspect de ses poignées

Ses poignées doivent être faciles à tenir donc il faut qu’elles soient recouvertes d’antidérapant car cela vous aidera à les manier facilement. Et pour votre confort, le mieux est de choisir des poignées avec un intérieur rembourré de mousse.

Pour sa matière de fabrication, elle peut être le bois, l’aluminium, l’acier, ou autre encore. Le choix dépend seulement de vous, mais sachez que ces matières sont tous durables.

Certaines poignées possèdent aussi des poids suffisamment légers à son intérieur et ils ne feront que vous aider à les tenir très bien lors de l’utilisation de la corde à sauter.

Le roulement à bille

C’est le point le plus important car les cordes à sauter qui la disposent sont les meilleures. Ces derniers ont comme rôle d’accélérer la vitesse de rotation de la corde et c’est très utile si votre but est d’améliorer votre capacité. C’est donc un critère à ne pas négliger.

Les options en plus

Les modèles plus rénovés sont équipés de quelques fonctionnalités en plus et cela ne font que vous faciliter l’entrainement. A citer :

  • L’affichage LCD qui vous montre les informations à savoir (calories brulées, nombre de saut, etc.)
  • La minuterie qui vous permettra de connaitre la durée de l’entrainement
  • Le compteur de saut qui compte le nombre de saut que vous avez fait
  • Le dispositif qui calcule le taux de calorie dépensé

 

Pour conclure, la corde à sauter est faite pour ceux qui veulent perdre du poids, ou les sportifs souhaitant améliorer leur performance. Son utilisation sera très facile et très agréable si vous avez fait le bon choix, alors, nous vous conseillons de bien retenir les critères que nous avons mentionnés ci-dessus.