HELLO . je m’appelle JOHAN

je suis un coachsportif sportif sportif

Que ce soit un boxeur amateur ou professionnel, le gant de boxe est le premier accessoire à se procurer. Non seulement il protègera vos mains des blessures mais il mettra également votre adversaire à l’abri des coups de poing fatales. Si vous ne le savez pas encore, c’est un gant fait en matière très résistant rembourré en mousse que les boxeurs doivent enfiler lors d’une compétition de boxe ou tout simplement pendant l’entrainement. Il a donc comme rôle d’apaiser les chocs que vos mains vont ressentir lorsqu’elles donnent des coups de poing, et c’est pour cette raison que vous devriez opter pour les gants de boxe de haute qualité. Alors, si vous envisagez de l’acheter, ne le choisissez pas par son apparence qui semble très chic. Prenez le temps de bien lire notre guide d’achat qui vous révèlera les caractéristiques que vous devriez examiner avant de passer à  son achat.

Notre sélection personnalisée des meilleurs gants de boxe

Si vous n’avez jamais acheté un gant de boxe et que vous voulez avoir un, voici quelques propositions qui pourront bien vous intéresser. Les 5 gants de boxe que nous allons vous décrire ci-après font partie des meilleurs du moment  car ils ont une très bonne qualité, donc solides et durables.

Adidas Speed 50 ADISBG50

Comme on le sait tous, Adidas est l’une des plus grandes marques quand il s’agit d’accessoire sportif depuis déjà plusieurs années. Elle a conçue le gant de boxe Adidas Speed 50 ADISBG 50 qui prend une grande place sur le marché actuellement. Ce dernier est fait en cuir synthétique ultra-résistant, donc il n’y a aucun doute dans sa qualité et c’est sûr qu’il aura une durée de vie très longue.

Avec son intérieur rembourré en mousse IMF, il absorbe bien les chocs et c’est son plus grand atout. Vos mains seront donc en sécurité tout au long de l’entrainement ou du tournoi.

Pour sa fermeture, il se fait par un scratch ayant une largeur de 7.5 cm, ce qui signifie que vous allez le fermer facilement et rapidement.

Et pour terminer, il ne pèse que 499 g, donc c’est très léger et cela vous donne plus de liberté dans vos mouvements.

PROFESSIONAL CHOICE 3X

Ce gant de boxe est l’idéal si vous vous entrainez régulièrement pour une compétition de boxe ou de Kickboxing. Il convient aussi pour un entrainement plus intense car il a le cuir comme matière de fabrication, à qui il doit sa robustesse, sa résistance et sa longévité. Avec une telle matière, vous n’avez plus à vous soucier des conséquences que peuvent apporter les coups à vos mains car il absorbe bien les chocs. Elles seront bien protégées et cela vous aidera à bien avancer dans votre entrainement.

Pour sa taille, c’est le 12 Oz, donc c’est un gant de boxe pour homme.

Et avec sa doublure en maille, vos mains ne vont pas transpirer tout au long de l’entrainement car ce dernier les offre une bonne aération et évacue également l’humidité.

Enfin, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient entre les deux coloris proposées : le blanc et le noir.

RDX B01B5VIWD4

Ce gant de boxe fabriqué par RDX a une taille de 12 Oz et cela convient bien aux hommes qui ont un poids entre 75 et 90 kg. Alors, si vous vous trouvez dans cette plage, c’est le gant qu’il vous faut.

Il a été fabriqué 100% en cuir véritable qui est non seulement très résistant mais aussi durable et très robuste. Il est donc fait pour être utilisé durant un entrainement beaucoup plus intense. De plus, il est plus épais et cela lui donne la capacité de résister au maximum aux éventuels chocs.

A part ça, il est équipé d’un système de ventilation nommé SPP qui a comme fonction de laisser entrer l’air pour que vos mains soient bien ventilées.

Et avec le crochet Quick-EZ, vous n’aurez aucun mal à ouvrir et à fermer sa ceinture.

Enfin, il y a un support de poignet qui protègera parfaitement vos articulations.

Hayabusa T310G-BG

En tant que gant de boxe de haute qualité, il vous donne un confort maximal. Son intérieur est imbibé de mousse de très grande qualité qui a comme fonction d’apaiser au maximum les chocs que vos mains vont ressentir. Sa partie externe est  100% en similicuir qui est doté d’un composant évitant la formation des microbes ou des bactéries, ainsi que les mauvaises odeurs.

Il dispose aussi une fermeture multidirectionnelle Dual-X qui vous offre en même temps un confort optimal et plus de sécurité.

Concernant sa taille, c’est le 10 Oz, donc il convient aussi aux femmes qui pratiquent la boxe. Et avec son poids qui ne fait que 680 g, il ne va pas vous gêner durant l’entrainement.

Et pour couronner le tout, la présence du système qui protège vos poignets va réduire la fatigue de vos mains, surtout si vous pratiquez des entrainements plus fréquents et très intenses.

Brace Master

Ce dernier est aussi très confortable et très résistant. Il est fait en cuir PU Premium qui est en faite une matière durable et ultra-résistante. On trouve dans sa partie interne une mousse imbibée de gel qui va réduire jusqu’à plus de 50% l’impact des coups.

La partie en contact avec les paumes des mains ont une maille, ce qui signifie que vos mains seront toujours sèches et bien aérées. Cela évite aussi les odeurs désagréables que provoque la transpiration.

Pour sa ceinture, elle est faite en nylon, donc elle a aussi une bonne qualité. Sa fermeture se fait par un velcro qui est à la fois flexible et facile à manier. Vous pouvez l’ajuster selon la taille de vos poignets, donc c’est sûr que le gant ne va pas se détacher facilement. Vos articulations seront aussi à l’abri des entorses et des blessures qui pourront les atteindre à tout moment.

QUE DOIS-JE REGARDER AVANT D’ACHETER UN GANT DE BOXE ?

Choisir un gant de boxe n’est pas très facile vue le nombre de produit proposé sur le marché actuellement. Alors, pour vous aider à faire le bon choix, voici les critères que vous devriez tenir en compte lors de son achat.

 La matière qui le constitue

On distingue 3 types de matière pour le gant de boxe : le similicuir, le vinyle et le cuir. Le similicuir, appelé encore cuir synthétique est moins épais que le vrai cuir, donc les gants de boxe constitués par cette matière sont beaucoup plus légers. Il convient alors aux personnes qui font la boxe comme passe-temps et qui s’entrainent moins souvent.

Pour les gants de boxe en vinyle, ils offrent plus de confort tout en étant très légers. Ils ont une durée de vie plus longue que ceux en similicuir et ils conviennent bien aux débutants

Quant au cuir, il provient de la peau de certains mammifères comme la vache, le bœuf ou autres, donc c’est à la fois solide, très résistant et durable. C’est pourquoi les gants en cuir offrent une protection optimale, et cela convient bien aux boxeurs professionnels qui font des entrainements intensifs.

La matière du gant doit aussi donner un peu d’aération à vos mains pour que vous puissiez avoir un peu plus de confort.

La taille qui vous convient

La taille d’un gant de boxe est exprimée en Oz ou Once, une unité de mesure utilisée sur la chaîne internationale et elle indique en quelque sorte son poids. Tout le monde peut utiliser le gant de boxe que ce soit un homme, ou une femme, et même un enfant, et chacun a la taille qui lui convient. Pourtant, il faut le choisir selon votre poids et voici quelques indices qui pourront certainement vous aider à trouver la taille qui vous convient.

Pour un homme :

  • 6 Oz pour ceux qui pèsent moins de 50 kg
  • 8 Oz pour ceux qui pèsent entre 50 et 65 kg
  • 10 Oz pour ceux qui pèsent entre 65 et 75 kg
  • 12 Oz pour ceux qui pèsent entre 75 et 90 kg
  • 14 Oz et 16 Oz pour ceux qui pèsent plus de 90 kg

Pour une femme :

  • 8 Oz pour moins de 60 kg
  • 10 Oz pour plus de 60 kg

Pour un enfant :

  • 6 Oz pour ceux qui pèsent moins de 25 kg
  • 8 Oz pour ceux qui pèsent plus de 25 kg

Choisissez alors celui qui vous convient ou qui va bien à votre enfant s’il aime déjà la boxe et qu’il s’entraine souvent.

Le choix du modèle selon votre niveau

Si vous êtes un débutant, l’idéal est celui qui est à la fois confortable et bien aéré.

Et si vous avez un niveau intermédiaire, il vous faut un gant qui résiste bien aux chocs.

Enfin, si vous êtes un boxeur de haut niveau qui aime les compétitions, un gant de haute qualité fera bien l’affaire, comme celui en cuir.

 

 

Bref, le port d’un gant de boxe est obligatoire pour les boxeurs quelque soit leur niveau. Il faut donc choisir le meilleur si on veut que les mains soient bien protégées. Alors, si vous ne savez pas lequel choisir, retenez bien les critères expliqués ci-dessus et vous trouverez le meilleur..